Conditions générales d'utilisation

Les présentes conditions générales régissent la relation entre Cesano Group et un Client et s'appliquent à l'achat d'un produit ou d'un service par le Client auprès de Cesano Group, soit par le biais du site Internet de Cesano Group, soit par un achat direct auprès de Cesano Group. Par son achat, le Client déclare accepter tous les termes, conditions et modalités mentionnés dans les Conditions générales du Groupe Cesano.

Identité de l'entrepreneur

Siège social : Cesano Group bv (en abrégé Cesano), Leernsesteenweg 117 à 9800 Bachte-Maria Leerne, numéro de TVA BE0689.621.203

Le service clientèle de Cesano est disponible par courrier électronique à l'adresse Customercare@cesano.group Reachable , ou par courrier à l'adresse de son siège social.

Le client

Le client est toujours une personne physique majeure agissant pour son propre compte à des fins privées.

Conditions générales d'utilisation

Les conditions générales ont pour objet de fournir au client toutes les informations nécessaires concernant les droits et obligations applicables dans le cadre des services de Cesano.

Les offres et services de Cesano

L'offre de Cesano se compose de vélos électriques (e-bikes) et d'un certain nombre d'accessoires pour vélos. En outre, Cesano propose également des services de réparation et d'entretien de vélos. L'offre est réservée à un usage privé, c'est-à-dire qu'elle n'est pas destinée à un usage commercial ou professionnel.

Les produits proposés sont toujours valables dans la limite des stocks disponibles et peuvent être modifiés par Cesano à tout moment. Les produits temporairement en rupture de stock sont indiqués comme "en rupture de stock" jusqu'à ce qu'une nouvelle livraison soit attendue de la part du fournisseur.

La disponibilité indiquée sur le site web est toujours sujette à modification, car les données de disponibilité ne sont mises à jour qu'une fois par jour. Pour savoir si un produit est disponible ou non, vous pouvez toujours contacter le service clientèle de Cesano.

 Les illustrations sur le site web, dans les catalogues, sur les dépliants et autres imprimés ont un caractère illustratif et peuvent contenir des éléments qui n'appartiennent pas au produit offert à la vente et/ou qui ne sont pas inclus dans le prix de vente indiqué.

Cesano ne peut être tenu responsable des erreurs matérielles ou d'impression. Cela constituerait une offre non valable à laquelle Cesano ne peut être lié. Les inexactitudes sont toujours rectifiées dans les plus brefs délais.

Gamme de produits en ligne et hors ligne

 À tout moment, Cesano est entièrement libre de décider comment commercialiser ses produits.

Achat direct auprès de Cesano

En cas d'achat d'un produit à Cesano, le paiement intégral des biens achetés doit être effectué immédiatement lors de l'enlèvement ou de la livraison des biens.

Si la livraison des biens ne coïncide pas avec leur achat et que les biens ne seront donc livrés qu'à une date ultérieure, le client sera invité à verser, au moment de l'achat, un acompte égal à 15 % du prix d'achat. Le montant restant (prix d'achat après déduction de l'acompte versé) sera payé par le client lors de l'enlèvement ou de la livraison des marchandises.

Achats en ligne via la boutique en ligne

Les produits et services de Cesano peuvent également être achetés via la boutique en ligne de Cesano (www.cesano.be/shop). Les marchandises peuvent alors être enlevées à l'entrepôt de Cesano à l'adresse : Goudberg Berlare, soit livrée à l'adresse choisie par le Client.

Après avoir saisi toutes les données dans la boutique en ligne, le client est redirigé vers un module de paiement où il peut payer le prix total des marchandises achetées en utilisant l'un des modes de paiement proposés. Une fois le paiement effectué, le Client recevra une confirmation de son achat et de son paiement de la part de Cesano.

Refus de l'ordonnance

Cesano se réserve le droit de refuser une commande dans les cas suivants (liste non exhaustive) :

- Si un achat est effectué à des fins professionnelles et/ou commerciales, dans ce cas, le client sera invité à contacter Cesano afin de convenir, le cas échéant, d'autres conditions interentreprises ;

- lorsqu'une quantité anormale de produits commandés est détectée ;

- en cas d'épuisement imprévu des stocks ou d'indisponibilité d'un produit ;

- Sur la détermination par Cesano d'une offre invalide ;

- en cas de force majeure. Par force majeure, on entend toutes les causes extérieures qui empêchent Cesano de remplir ses obligations.

- Etc

Si l'un des cas susmentionnés se produit, une solution appropriée sera recherchée par Cesano, toujours en concertation avec le client.

Délai de livraison

Cesano s'efforcera d'enlever et de livrer les marchandises commandées en temps voulu, conformément à la date de livraison communiquée. Si, exceptionnellement, la date de livraison doit être modifiée, Cesano contactera le Client sans délai pour lui communiquer la nouvelle date de livraison. Conformément aux dispositions légales, Cesano livrera les produits, sauf accord contraire avec le Client, au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat. Si le délai de livraison convenu ou, à défaut, le délai de livraison de 30 jours ne peut être respecté, le Client a la possibilité d'annuler sa commande avec remboursement des sommes déjà versées. Toutefois, cette dernière possibilité ne s'applique pas si le non-respect du délai de livraison est dû au Client lui-même.

Enlèvement ou livraison des marchandises

Cesano informera le client de la disponibilité des marchandises commandées pour l'enlèvement ou la livraison. Le Client est tenu d'enlever les marchandises ou de les faire livrer dans les 14 jours ouvrables suivant cette notification par Cesano, sauf convention contraire expresse. A l'expiration de ces délais, Cesano est en droit d'annuler la commande aux frais du Client sans rembourser les sommes déjà versées.

Prix

Le prix d'un produit ou d'un service est toujours celui communiqué par Cesano dans son offre ou sur la boutique en ligne. Les prix sont toujours exprimés en euros, TVA comprise. Les autres frais supplémentaires sont toujours indiqués de manière transparente. Pour les commandes, le prix est déterminé au moment de la conclusion du contrat. Dans le cas d'une offre personnelle et sur mesure, cette offre a une durée de validité de 10 jours, sauf mention contraire dans l'offre.

Paiement

Le paiement d'un achat direct à Cesano peut être effectué par les moyens de paiement suivants : espèces, Bancontact, Mastercard, Visa.

En ligne, le client peut payer via Mollie, Maestro, Mastercard, Visa ou Bancontact. Si Cesano ne reçoit pas le paiement après le règlement, le client en sera informé au moyen d'une première lettre de rappel lui demandant d'effectuer le paiement dans un délai de 7 jours.

Une lettre recommandée avec mise en demeure suivra si le paiement n'est toujours pas effectué. À partir de la date de cette mise en demeure, un intérêt de 10 % du montant impayé est dû sur la dette totale, de plein droit et sans autre mise en demeure. En outre, la dette totale sera majorée d'une indemnité de frais de 10 % du montant impayé, avec un minimum de 50,00 EUR et ce, à titre d'indemnité forfaitaire pour les frais autres que la perte d'intérêts et les frais de justice.

Transfert de risque et de propriété

 Le risque est transféré au client dès la livraison du produit. La propriété est transférée au moment où Cesano reçoit le paiement intégral des marchandises.

Droit de rétractation pour les commandes en ligne (webshop)

Si le client a commandé un produit via la boutique en ligne ou le service clientèle, il bénéficie d'un délai de réflexion pouvant aller jusqu'à 14 jours calendaires après que les marchandises lui ont été livrées ou qu'il est venu les chercher.

Le délai de réflexion permet au client d'évaluer le produit acheté. Le client peut voir et inspecter le produit acheté. Pendant cette période, le client doit traiter les biens achetés avec le soin nécessaire. Le client ne peut donc déballer le bien que dans la mesure nécessaire à l'exercice du droit d'inspection et d'essai unique et limité. Pour les contrats de service, le délai de rétractation court à compter de la conclusion du contrat. Même si les services ont déjà été partiellement exécutés pendant le délai de rétractation, la rétractation est possible. Toutefois, dans ce cas, la prestation est facturée au client au prorata de la partie exécutée du contrat de service.

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier à Cesano sa décision de rétractation par lettre recommandée.

Retour des marchandises en cas de rétractation

 Le client doit renvoyer les marchandises révoquées à Cesano immédiatement, au plus tard dans les 14 jours calendaires suivant sa décision de révoquer le contrat. Les marchandises doivent être retournées dans leur état d'origine. Si la marchandise ou une partie de celle-ci n'est plus vendable parce que le client est allé au-delà de la simple inspection et du test unique et limité du produit, la dépréciation du produit lui sera facturée.

Le client remet toujours les marchandises dans l'emballage d'origine, qui peut avoir été ouvert. Si l'emballage d'origine, après ouverture lors de la première réception, n'offre pas une protection suffisante pour une nouvelle livraison lors du retour, le client veillera à fournir un emballage supplémentaire pour l'article afin d'éviter les dommages dus au transport. Toutefois, l'emballage d'origine (ou des parties de celui-ci) doit toujours être retourné.

Remboursement après révocation

Cesano remboursera le client en cas de révocation correcte, après réception et vérification du produit et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception par Cesano des marchandises retournées.

Les remboursements sont toujours gratuits pour le client (pas de frais pour les transactions de paiement) et utilisent le même moyen de paiement que celui utilisé par le client lors de la commande initiale, sauf s'il en a été expressément convenu autrement. S'il apparaît qu'un retrait injustifié ou incorrect a eu lieu, le produit reste bien entendu la propriété du client et peut être récupéré.

Défauts visibles

Lors de la livraison, le client doit procéder à une inspection minutieuse du produit afin de signaler les défauts visibles ou l'inexactitude de la livraison sans délai, au plus tard dans les 7 jours ouvrables.

Vices cachés - Garantie

Garantie légale : Le client bénéficie de la garantie légale de deux ans à compter de la livraison pour les défauts de conformité, cette période de garantie commençant à la livraison ou à l'enlèvement du bien. Cette garantie couvre la réparation ou le remplacement des biens défectueux. Toutefois, s'il apparaît que la réparation ou le remplacement n'est pas possible, serait disproportionné pour Cesano ou causerait de graves inconvénients au Client, Cesano s'engage à accorder au Client une réduction de prix appropriée ou, en cas de non-conformité grave, à annuler le contrat d'achat et à rembourser l'intégralité du prix, sous réserve de la restitution de la marchandise par le Client. Toute réclamation pour défaut de conformité doit être communiquée immédiatement à Cesano au plus tard dans les 30 jours suivant le jour de la constatation du défaut en question sous peine de déchéance du droit d'introduire une telle réclamation.

Garantie du fabricant

Outre la garantie légale, certains articles sont également couverts par une garantie du fabricant accordée par le fabricant et incluse dans l'emballage. Pour exercer cette garantie, le Client doit respecter les conditions fixées par le fabricant et s'adresser directement au fabricant, à moins que Cesano ne se soit également engagé à cette garantie à l'égard du Client.

 Exclusions

- La non-conformité résultant d'un accident, d'une négligence du client, d'une chute, d'une utilisation du produit contraire à la destination et à l'usage pour lequel il a été conçu, du non-respect du mode d'emploi ou du manuel, d'un réglage ou d'une modification du bien, d'un usage intensif, d'un montage défectueux, d'un mauvais entretien ou d'une utilisation anormale, commerciale, professionnelle, erronée ou impropre ne pourra pas être réparée au titre de la garantie légale ou de la garantie du fabricant.

- La garantie ne s'applique pas non plus à l'usure normale.

- La garantie n'est pas non plus accordée après l'intervention d'un tiers non autorisé par Cesano.

Réparation ou entretien

Un client peut faire réparer ou inspecter un vélo dans l'atelier de Cesano contre paiement. Après une première inspection du vélo, Cesano programmera la réparation et Cesano informera toujours le Client dès que son vélo sera disponible pour être récupéré.

Le client est tenu de récupérer les marchandises dans un délai de 14 jours après avoir été informé par Cesano que les marchandises sont disponibles pour l'enlèvement.

En l'absence d'enlèvement dans un délai d'un an après la mise à disposition de la marchandise, Cesano est en droit de décider que le Client a renoncé à la propriété du produit et Cesano peut en disposer en toute liberté, y compris par la destruction.

Reprise des équipements électriques et électroniques

Le client a le droit, conformément à la législation sur la reprise des appareils électriques et électroniques, de retourner gratuitement un appareil électrique ou électronique.

Utilisation de sites web et d'applications

Le client connaît les limites et les risques liés à l'utilisation d'Internet ou de tout autre moyen par lequel Cesano met ses services à disposition. Le client connaît également les risques liés au stockage et à la transmission d'informations par voie numérique ou électronique.

Le Client accepte que Cesano ne soit pas responsable des dommages résultant de l'utilisation de leurs sites web ou de l'internet en raison des risques susmentionnés. Cesano ne peut être tenu responsable du contenu des sites web ou des applications disponibles par le biais de liens sur son site web. Le simple fait que ces liens soient disponibles sur le site web/application de Cesano n'implique à aucun moment l'approbation, l'acceptation ou la reconnaissance de ces autres sites web/applications.

Il est de la responsabilité du Client de vérifier si ces sites web/applications sont exempts de virus et d'autres programmes ou éléments susceptibles de nuire à son équipement. Cesano ne garantit pas le bon fonctionnement du site web et ne peut en aucun cas être tenu responsable d'un dysfonctionnement ou d'une (in)disponibilité temporaire du site web ou de toute forme de dommage, direct ou indirect, qui résulterait de l'accès ou de l'utilisation du site web.

Validité et modification des conditions générales

Si l'une des dispositions des conditions générales de Cesano s'avère nulle, invalide, inapplicable ou illégale, les autres dispositions resteront pleinement en vigueur. Le vide créé dans les conditions générales par la disposition nulle, invalide, inapplicable ou illégale sera comblé, conformément au droit applicable, par l'application d'une disposition valide qui se rapproche le plus de l'objectif initial des conditions générales. Le fait pour Cesano de ne pas exiger la stricte application d'une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales ne peut être considéré comme une renonciation tacite aux droits qu'elle possède et ne l'empêche pas d'en exiger ultérieurement le strict respect.

Cesano se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales. Pour les contrats en cours, les conditions générales applicables au moment de la conclusion du contrat restent d'application. Chaque commande implique la lecture et l'acceptation des conditions générales applicables à ce moment-là, celles-ci étant expressément soumises au client pour lecture et acceptation.

Questions ou réclamations

 Pour toute question ou plainte, le Client peut toujours s'adresser en premier lieu au service clientèle de Cesano. Si aucune solution n'est trouvée, le litige peut être soumis aux tribunaux compétents de Belgique et être soumis au droit belge.

Droits de propriété intellectuelle

Le contenu de ce site, des catalogues et des imprimés, y compris les marques, les logos, les dessins, les données, les noms de produits ou d'entreprises, les textes, les images, etc. sont protégés par des droits intellectuels et appartiennent à Cesano ou à des tiers habilités.

Vie privée et protection des données personnelles

L'utilisation des biens et services décrits dans les présentes conditions générales nécessite la collecte et le traitement des données personnelles du client. La protection des données personnelles du Client est extrêmement importante. Cesano se fait donc un devoir de les protéger au mieux et, lors de l'utilisation de ces données, de toujours sauvegarder les droits du Client conformément aux règles applicables en matière de vie privée et de protection des données personnelles.

Le Client s'engage à informer en temps utile le service clientèle de Cesano de tout changement concernant son adresse électronique habituelle, ses données d'identification et d'adresse afin de permettre à Cesano de fournir un service correct.

Politique d'expédition et de retour

Chez Cesano, nous offrons des retours gratuits jusqu'à 14 jours après votre commande.

Il vous suffit d'essayer le vélo. Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas convaincu que ce vélo est fait pour vous, nous le reprenons. Il vous suffit de nous le faire savoir dans les 14 jours. Après nous avoir contactés, nous vous communiquerons toutes les informations nécessaires pour organiser le retour. Notre équipe se chargera de la logistique et des frais d'expédition.